Information sur le coronavirus – Covid-19 > toute l’actualité sur la situation et sur les séjours
Entry-header image

Une journée à Perpignan

Découvrez Perpignan, cité catalane et ancienne capitale continentale du royaume de Majorque. Une étape incontournable de votre séjour au camping ou Village Vacances qui séduira les amateurs d’histoire, d’art, d’architecture et d’urbanisme…

Située entre mer et montagne dans les Pyrénées-Orientales, Perpignan est labélisée Ville d’art et d’histoire. En effet, la cité Catalane a su conserver et mettre en valeur son patrimoine architectural.

Caractérisée par le rouge de sa brique, la ville attire chaque année des milliers de visiteurs venus se détendre sur les places ensoleillées, se promener à l’ombre des platanes, découvrir la gastronomie, les fêtes et les traditions catalanes…

A voir / à faire à Perpignan

  • Admirer le patrimoine et les nombreux édifices classés :  le Palais des Rois de Majorque, le Castillet et la porte Notre Dame, la Loge de mer, le palais de la Députation,  la cathédrale Saint Jean Baptiste, les fortifications,…
  • Visiter les musées : Maison d’art et d’histoire de Perpignan, le musée Bella, le centre d’Art Contemporain, la maison de la catalanite, le musée d’histoire de la Catalogne.
  • Visiter le centre historique à bord du petit train touristique et se laisser conter l’histoire de la cité lors d’une balade ludique et riche en culture !
  • Se promener dans les nombreux parcs et jardins de Perpignan aux senteurs enivrantes et aux couleurs fascinantes.
  • Découvrir les animations nocturnes et estivales et profiter pleinement de des soirées d’été.
  • Déguster quelques spécialités catalanes comme les boles de Picoulat, l’escalivade de légumes, les escargots à la catalane ou encore les bougnettes…
     

Si vous avez plus de temps…

Explorez le Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes et découvrir le Mont Canigou, la montagne sacrée du Pays Catalan, lors d’une randonnée à pied, à VTT ou à cheval.

Attardez-vous du côté des Albières dans les Pyrénées et de la magnifique Côte Vermeille. 

Consulter + d’infos sur les visites touristiques à Perpignan

Photos : Sts – Lite – Christophe Marcheux / CC BY-SA 3.0