Information sur le coronavirus – Covid-19 > toute l’actualité sur la situation et sur les séjours
Entry-header image

Narbonne, la belle romaine

Lors de vos vacances au camping ou Village Club, jetez l’ancre à Narbonne le temps d’une journée et appréciez les nombreux atouts de cette cité méditerranéenne de charme forte d’une riche histoire et de paysages sublimes.

De l’Antiquité à la Renaissance, en passant par le Moyen-âge,  découvrez un patrimoine historique qui s’est façonné avec brio tout au long des siècles…

Baladez-vous dans le cœur historique de la cité Narbonnaise, depuis les mystérieuses galeries souterraines au Canal du Midi en passant par le palais des Archevêques et autres monuments classés.

A voir / à faire à Narbonne

  • Le Palais des Archevêques  : donjon Gilles Aycelin ( fin XIIIe – début XIVe s), tours Saint Martial et de la Madeleine (XIIIe s,)
  • La place de l’Hôtel de Ville : vestige de l’antique Voie Domitienne
  • Le musée lapidaire : ancienne église  du gothique méridional,  ensemble d’éléments lapidaires gallo-romains issus des anciens monuments antiques de la ville.
  • L’antique Via Domitia, dans son état de la fin du IVe siècle
  • La Maison des Trois Nourrices dans le style Renaissance, bâtie en 1558

En vous rendant à Narbonne découvrez également des sites remarquables comme l’Abbaye de Fontfroide, la grange cistercienne de Fontcalvy, Amphoralis, Notre Dame des Oubiels à Portel-des-Corbières… 

Consulter + d’infos avec l’office de tourisme de Narbonne

Photos : Benh LIEU SONG / CC BY-SA 3.0 – Henri Sivonen / CC-BY-2.0 – Office de Tourisme Narbonne